Image
la rentrée en légèreté diminuer la pression

Diminuer la pression : une rentrée en légèreté

Les vacances sont bel et bien finies et la rentrée nous offre sans transition son lot d’obligations et de devoirs… Réunions d’école, rendez-vous pour les activités extrascolaires, des montagnes de papiers à remplir et à signer et sa panoplie de livres à couvrir…

Notre boite mail ne cesse de se remplir d’informations plus ou moins vitales, une série d’événements et de manifestations culturelles commencent à noircir notre agenda, les magasins de presse ont en stock un nombre illimité de 1er numéro d’une collection que l’on ne finira probablement jamais… Et notons que certains magasins ont déjà mis en rayons les premiers articles de Noël…

C’est comme si tout allait trop vite, nous pressait alors que l’on vient à peine de quitter le calme des journées de farniente et la douceur des soirées d’été.

Je ne sais pas pour vous, mais parfois on peut se sentir à la traine, débordé, en retard sur un programme qui n’est finalement pas tout à fait le nôtre et la culpabilité de ne pas en faire assez prend peut-être le dessus.

Pour prendre du recul et ne pas se laisser happer par cette frénésie de rentrée qui nous pousse à être à 200% et à épuiser nos ressources dès les premiers jours de septembre, il suffit de s’autoriser à avoir son propre rythme, s’autoriser à déléguer, s’autoriser à ne pas tout contrôler, s’autoriser à diminuer la pression et la charge mentale, s’autoriser à dire non et surtout s’autoriser à aller bien. Pas besoin d’être à contre courant, juste de prendre les choses une par une et peut-être parfois en laisser pour le lendemain ou en laisser tout court.

Lors d’une séance d’hypnose, votre inconscient mettra tout en œuvre pour votre bien-être et révélera ainsi vos propres ressources inépuisables afin de commencer une année avec sérénité et légèreté. Alors n’attendez plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *